lundi 1 juillet 2013

Donnant donnant

Comme tous les membres de son espèce, Sanfroy ne fait pas exception à la règle. Lorsqu'il perd un membre, celui-ci repousse dans les jours qui viennent et ce, sans que rien n'y paraisse. On appelle ce phénomène «régénération épimorphique». En cas de stress énorme, Sanfroy a donc tendance à perdre sa queue. Quand il peut récupérer l'objet, il le ramasse et le conserve à sécher précieusement dans un lieu sacré. Il lui demeure ainsi attaché de manière spirituelle. À l'occasion, il peut même en offrir à titre de cadeau ou de symbole d'une alliance quelconque. Présent qui s'avère toujours fort discutable et, somme toute, peu apprécié. Dégueulasse ! Macabre ! Infecte ! Et cetera !!!

4 commentaires:

  1. HAHAHAHAHAHAHA !!!! Morte de rire ! Tu m'étonnes que c'est dégueu ! Mais, aussi ! qu'est-ce qui lui a pris d'aller piquer une plume à Papa Bill, hein ? Faut avoir le goût du risque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sacripant, Anne. Mais c'est aussi pour donner une leçon à ce lève-tôt de ténor qui n'en as que pour ses airs mélodieux.

      Supprimer
  2. Toujours aussi dément de justesse et de précisions, même (et surtout!!) dans les explications scientifiques! J'adore!

    RépondreSupprimer